Monde du Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Exposition des photos

2 participants

Aller en bas

Exposition des photos Empty Exposition des photos

Message par Bethany Mar 21 Mar - 20:54

Bethany, frigorifiée, marchait dans l’allée de l’exposition des photos à la recherche de son œuvre. Quelques semaines auparavant, son grand frère l’avait identifiée dans une publication sur Facebook qui annonçait une exposition de photos ouverte à tous. Après longue réflexion, elle avait décidé qu’une opportunité pareille ne pouvait pas lui glisser entre les doigts. Il ne lui restait qu'à choisir quelle œuvre elle voulait exposer. Elle avait passé la nuit à chercher et c'est vers trois heure du matin qu'elle l'avait trouvée : un lever du soleil sur la ville de Montréal en automne prise au sommet du Mont-Royal. Donc, la voilà maintenant un vendredi à huit du soir, cherchant désespérément une photo à la teinte orangée en tremblant de froid. Alors qu'elle se maudissait intérieurement de ne pas avoir mis un manteau plus chaud et de s'être uniquement vêtue de sa veste de cuir. Son œuvre apparue comme un miracle dans son champ de vision. Ce qu’elle ressentait à cette instant à voir un de ses clichés exposé à la vue de tous était magique. Une avalanche d'émotions s'était abattue sur elle. La fierté d’être exposée, la joie d’avoir décidé de faire partie du projet, la peur d’être critiquée, jugée, et comme par hasard, la sensation de froid qu’elle éprouvait quelques secondes auparavant avait définitivement disparue. Elle s’approcha donc de son œuvre et l'analysa quelques instants avant de se perdre dans ses pensées.


Dernière édition par Bethany le Mar 28 Mar - 13:16, édité 1 fois
Bethany
Bethany

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Marianna Lun 27 Mar - 21:56

Les parents de Marianna, tannés de la voir toujours à la maison, ont insisté qu’elle sorte avec Michael, son grand frère, ce vendredi soir. Étant trop jeune pour aller dans les clubs avec lui et ses amis, Marianna en profita pour prendre quelques photos dans le coin du quartier des spectacles, question de passer le temps. Après quelques temps, elle s’ennuyait et cette soirée commençait à lui déplaire. De l’autre côté de la rue, elle vit beaucoup de gens ralliés devant différents exposés et elle s'intégra dans la foule pour découvrir que c’est en fait une exposition de photos. Elle était jalouse de voir toutes ces merveilleuses photos et le talent des nombreux artistes à l'exposé, ça paraissait presque sur son visage. Pourtant, elle était plus intriguée que jalouse. La jeune fille ne comprenait tout simplement pas comment ces photographes parvenaient à créer de tels effets à partir de simples clichés. À la suite de quelques minutes dans les allées de l’exposition, ses yeux se posèrent sur une belle oeuvre aux couleurs automnales. Elle ne pouvait s'empêcher de s’approcher et de l’observer de plus près. Tombée en amour avec cette oeuvre, elle l’examina pendant près de dix minutes, ne remarquant aucunement les autres personnes autour.

Elle était perdue dans ses pensées jusqu’à ce que, sans faire par exprès, elle souffla, « Si seulement j’étais capable de prendre de belles photos comme celle-ci… ». Regrettant immédiatement de l’avoir dit à voix haute, Marianna baissa le front et commença rapidement à s’éloigner de l’exposé, tout en espérant que personne ne l'ait entendue.


Dernière édition par Marianna le Mar 4 Avr - 21:38, édité 2 fois
Marianna
Marianna

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Bethany Mar 4 Avr - 10:37

Une voix disant: «Si seulement j’étais capable de prendre de belles photos comme celle-ci» sortit Bethany de ses pensées. Elle avait décidé de faire cette exposition pour faire ressentir aux autres une explosion d’émotion reflétant de belles et bonnes sensations. Donc, en une phrase cette jeune fille réussit à détruire ses attentes et ainsi donner un arrière-goût amer à cette expérience. Elle lui en voulait mais elle réalisa rapidement que la pauvre ne l’a pas dit de façon à la blesser, c’était plutôt  une reproche à elle-même. À ce moment, elle se donna la mission d’apprendre les techniques de photographie à cette fille tourmentée. Elle se rapprocha donc le plus rapidement qu’elle pouvait avec sa paire de talon monstrueusement haute. Une fois à sa hauteur, elle posa sa main sur son épaule pour qu’elle se tourne et avant qu’elle ait pu sortir un mot celle-ci l’a devança.


Dernière édition par Bethany le Mar 4 Avr - 20:55, édité 2 fois
Bethany
Bethany

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Marianna Mar 4 Avr - 13:40

Marianna se sentait mal, elle n’avait pas du tout l’intention de gâcher l'atmosphère de l'exposé, elle était tout simplement jalouse du talent de l’artiste à qui appartenait la photographie. Rendue à une bonne distance de l’exposé et soulagée que personne ne l’ait ni regardé, ni interrogé, Marianna entendit des pas rapides s’approcher derrière elle. Soudain, elle sentit une main se déposer doucement sur son épaule. Elle se retourna, abasourdie, et vit une belle fille qui avait l’air un peu plus âgée qu’elle. Elle la reconnut facilement, la jeune adulte était également à l’exposé duquel Marianna tentait de s’éloigner.

Convaincue que l'inconnue l’avait suivie en raison de son commentaire, l’adolescente l'entrecoupa avant que celle-ci ne puisse dire quoi que ce soit. La jeune fille affirma rapidement: «Je suis désolée, je ne voulait troubler personne. Oublie ce que j’ai dit plutôt, ma remarque était inutile et inespérée». Sans attendre de réplique, elle se tourna et poursuit son chemin.


Dernière édition par Marianna le Mar 4 Avr - 22:18, édité 2 fois
Marianna
Marianna

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Bethany Mar 4 Avr - 21:02

Après cette remarque précipitée, son désir de l’aider n’a fait qu’augmenter. Elle décida donc que la meilleure approche est de se présenter avant de lui offrir de l’aide. Bethany dit alors : «Non ne t’inquiètes pas je ne suis pas du tout offenser par ta remarque. Au fait, je m’appelle Bethany et je suis l’auteure de l’œuvre que tu as regardé tout à l’heure avant de partir».
Bethany
Bethany

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Marianna Mar 4 Avr - 22:12

Marianna fut bien surprise d’apprendre que la jeune femme est l’auteure de l’œuvre. Un petit sourire apparut sur son visage, elle se sentit un peu plus ouverte tout d’un coup, sans savoir pourquoi.

«Je me prénomme Marianna.», répondit-elle en se retournant une seconde fois. Cette fois-ci par contre, elle attendit une réponse avant de partir.
Marianna
Marianna

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exposition des photos Empty Re: Exposition des photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum